QuoteBook

Jeudi 18 août 2011 à 5:14

 "Papa est mort par la faute de ma beauté"

"Autre conséquence inattendue de ce chamboulement physiologique, je me rendis compte que j'étais fort sensible à l'intérêt que mes camarades féminines me portaient. C'est d'ailleurs chez l'une d'elles que j'allais perdre ma virginité. Pas avec elle, non. Avec sa mère."

"Quand ma photo apparut sur le grand écran, la foule devient hystérique. Les gens se levèrent, sautant partout, applaudissant comme jamais."

"-Je voulais te voir une dernière fois. Tu sais, pour moi, le paradis aura été avant ma mort, chaque seconde passée à te regarder fut un morceau d'éternité. A présent, je vais m'éteindre avec ton image dans les yeux et dans le coeur. Aucune mère, aucune femme ne pourrait rêver plus belle mort.
Tandis qu'elle finissait sa phrase, ses yeux se refermèrent. Je sentis son étreinte se desserrer entre mes doigts, la vie s'en aller doucement. Alors je m'approchais de son oreille, et prononçais entre mes larmes:
-Je vous aime, mère.
Son visage s'éclaira, un sourire apaisé se dessina sur ses lèvres. J'y lus qu'elle m'aimait aussi. Je l'embrassai sur le front, et entendis son dernier souffle."

"Oui, je veux être ta femme. Je le veux car tu es beau. Mais je ne parle pas de ton physique, car nous, les non-voyants, percevons les choses autrement. Il s'agit de la beauté de ton âme... Ce que j'ai perçu en toi est magnifique: tu es l'être le plus doux, le plus aimant et spirituel qu'il m'ait été donné de rencontrer. Et c'est cela, la vrai beauté."

"Tu es comme le soleil. Tu éclaires ceux qui sont loin, mais brûles ceux qui t'approchent."

"En prenant ma douche tout à l'heure, j'ai aussi remarqué que j'étais devenu moyen de partout..."

"Celui que j'avais devant moi, ce n'étais plus l'Homme le plus beau du monde, mais juste un homme. Car il n'avait pas tout. Il lui manquait le bonheur."

"Tout cela est si beau. Les choses sont si simples. Je suis l'Homme le plus heureux du monde."


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : QuoteBook n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotebook.cowblog.fr/trackback/3131139

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast