QuoteBook

Jeudi 4 août 2011 à 5:37

 « Chaque décennie invente une nouvelle maladie. Dans les années 80 : le sida. Dans les années 90 : la schizophrénie. Dans les années 00 : la paranoïa. »

« J'accuse la société de consommation de m'avoir fait comme je suis: insatiable. J'accuse mes parents de m'avoir fait comme je suis: déstructuré. J'accuse beaucoup les autres pour éviter de m'accuser moi-même. »

« L'avantage de draguer des filles différentes, c'est qu'on peut leur dire toujours la même chose. »

« La culture américaine n'écrase pas la planète pour des raisons économiques mais par son talent spécifique. »

« Tout gratte-ciel est une utopie. Le vieux fantasme de l'homme a toujours été de bâtir ses propres montagnes. En élevant des tours jusqu'aux nuages, l'être humain se prouve à lui même qu'il est plus grand que la nation. »

« Les enfants ne pensent qu'à bouffer, les parents qu'à baiser.

"Aux Etats-Unis la vie ressemble à un film puisque tous les films sont tournés sur place"

"Le premier réflexe est de se jeter sur son portable. Mais comme c'est le premier réflexe, tout le monde a la même idée et le réseau est saturé"

"Je lis beaucoup de livres en soulignant les phrases qui me plaisent (comme tous les autodidactes) (c'est pourquoi les personnes les plus cultivées sont souvent des  autodidactes: elles révisent toute leur vie l'examen qu'elles n'ont jamais passé) "

"Autrefois , les enfants se servaient de leurs parents comme guides. Aujourd'hui c'est le contraire."

"David se ronge les ongles des mains et, quand il n'en a plus, s'attaque aux ongles des pieds. S'il avait des ongles ailleurs, sur le nez, aux coudes ou aux genoux, il les mangerait aussi, vous pouvez compter là-dessus."

" Depuis le 11 Septembre, je vous assure que je regarde la tour Montparnasse autrement, comme un vaisseau spatial de passage, une fusée prête à redécoller. La dernière quille debout dans une  partie de bowling. Saviez-vous qu'au départ du projet Maine-Montparnasse, Pompidou voulait faire construire deux tours identiques ?"

"L'utopie capitaliste était tout aussi insensée que l'utopie communiste, mais sa violence restait cachée. Elle a remporté la guerre froide grâce à son image : certes des gens crevaient de faim en Amérique comme en Russie, mais ceux qui crevaient de faim en Amérique étaient libres de le faire. "

" Je me souviens que mes parents répétaient souvent que l'Amérique avait dix ans d'avance sur la France [...] J'espère que l'Amérique a toujours dix ans d'avance sur nous : cela signifie que la tour Montparnasse a encore une décennie devant elle. " 

" Des mines effarées hésitent entre le haut et le bas. Il y a débat : mourir vite ou mourir lentement ? "

"Il me servait des doubles Jack Daniel's avec de la glace pilée jusqu'au bord et deux petites pailles courtes dont j'aurais bien aimé me servir pour autre chose si j'avais eu le matos. "

"...(c'est d'ailleurs la seule chose qui résista à leur effondrement, ces fuseaux métalliques et parallèles qu'on retrouva plantés dans Ground Zero, telle une herse rouillée sur les ruines d'un château fort du XIIIe siècle après une bataille sanglante, ou les ogives d'une cathédrale gothique incendiée par les barbares). "

"Une fois d plus, je tenais la chandelle, et j'allais devoir rentrer bourré dans un truc jaune conduit par un Haïtien adepte du vaudou. "

"Je n'ai rien dit aux enfants et ils n'ont rien vu, même si je suppose qu'ils ont senti l'odeur de méchoui grillé. "

"Si jamais la mort a un parfum, ce doit être celui la. "



Si vous avez lu ce livre, vous pouvez toujours laisser quelques passages qui vous ont plu.





Par cow-narre le Lundi 22 août 2011 à 19:30
Et ceux qui n'ont pas lu ce livre aurais aimer e nom ce celui ci =)
Par cow-narre le Lundi 22 août 2011 à 19:47
Non c'est bon j'ai trouver comme un grand
Par Maxence66 le Mardi 23 août 2011 à 4:49
C'est windows on the world c'est écrit juste au dessus ! :)
Par lalileloluly le Mercredi 31 août 2011 à 10:41
Tu es un putain d'autodidacte qui fait surligne des phrases au pif .
 

Ajouter un commentaire

Note : QuoteBook n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotebook.cowblog.fr/trackback/3128140

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast